Semainier pour enfant (grand format)

Bonjour, bonjour!
Il y a deux semaines, ma fille Rachel a fait sa rentrée scolaire en petite section. Tout s’est très bien passé! Mais j’ai remarqué qu’elle avait parfois un peu de mal à se positionner dans le temps. Ce n’est pas toujours facile d’expliquer à un enfant de 3 ans qu’il y a 7 jours dans une semaine, et qu’il va devoir aller à l’école 5 fois, puis qu’ensuite c’est le week-end, etc. Donc pour l’accompagner un peu dans cette étape, j’ai décidé de créer un semainier rien que pour elle (et pour vos enfants aussi, j’suis sympa je partage 😉

Dans la chambre de Rachel, on avait plusieurs murs de libres pour le mettre, du coup j’en ai fait un extra large! (7 feuilles A4) Mais normalement quand vous imprimez vous pouvez régler la taille et donc adapter!

Il vous suffit donc de télécharger le pack avec toutes les images, de sélectionner avant impression la taille, et les feuilles qui vous concernent, de les imprimer, de les colorier (avec votre enfant par exemple), de les plastifier, et de les accrocher au mur!

Dans le fichier à télécharger, il y a :
– 5 jours de la semaine avec le dessin d’un sac à dos (pour l’école)
– 3 jours avec une maison (samedi, dimanche et mercredi pour ceux qui n’ont pas d’école le mercredi)
– 1 jour avec une Eglise (pour ceux qui vont à l’Eglise comme nous le dimanche ^^)
– 1 jour avec des jouets (pour ceux qui vont au centre aéré le mercredi)
– 1 personnage garçon et 1 personnage fille à imprimer

A vous de jouer!

Cliquez sur l’image pour télécharger le semainier :

Bonne  semaine à tous!

7 Commentaires sur “Semainier pour enfant (grand format)

  1. nanou says:

    Merci beaucoup pour ce semainier que je trouve tout simple et bien adapté aux enfants à partir de 2 ans. Je pense m'en servir dans ma classe si ça ne vous dérange pas. Belle continuation à ce blog !

  2. Anonyme says:

    Merci à vous.
    J'ai rajouté des petits dessins sur les jours du mercredi et vendredi pour les activités extra-scolaires (tennis et piscine).
    Bonne semaine,
    Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *