5 conseils pour un départ en vacances serein

Les vacances on adore, mais c’est vrai que le moment du départ peut être super stressant !

Dans cet article, on vous partage nos 5 conseils pour partir en vacances sereinement 🙂 Si le sujet vous intéresse, vous aimerez également l’article comment organiser un voyage 🙂

#1 Préparer sa valise en avance avec une liste

Quand on part en vacances, il faut penser à mille et une chose ! Pour éviter d’en oublier la moitié et surtout pour rester organisé, on vous encourage à utiliser une check-list de voyage. Il y en a une dans notre agenda que vous pouvez cocher pour être sur de ne rien oublier ! Si vous avez des enfants, cela vous permettra aussi de les faire participer. Ils sauront ce qu’ils doivent mettre dans leur valise 🙂 Un peu d’aide, ça ne fait jamais de mal 🙂

D’ailleurs, il y a quelques années, nous avions créé cette petite liste juste pour eux 🙂 N’hésitez pas à l’imprimer et à la glisser dans leur valise !

#2 Mettre un rappel de choses à prendre en dernière minute

Ici, on a l’habitude de partir tôt le matin quand on sait qu’on va avoir un long trajet. On essaye de mettre un maximum de choses dans la valise, puis dans la voiture la veille mais il y a certains objets qu’on ne peut prendre que le matin même. 

Le chargeur du téléphone, les médicaments, la trousse de toilette, les doudous, les pyjamas,… pour n’en citer que quelques uns. N’hésitez pas à créer une check-list sur votre téléphone par exemple, et de bien la consulter avant de partir pour ne rien oublier !

#3 Préparer le trajet

L’anticipation est la clef du succès comme on aime le répéter chez Deux Soeurs Un Agenda 🙂 
On vous encourage à préparer votre itinéraire, des activités/jeux à faire pendant le trajet, de la nourriture,…

Vous pouvez aussi préparer de quoi occuper vos enfants pendant le trajet. Ici, on est des adeptes des petits sacs individuels pour occuper les enfants. On y met toutes sortes de choses : des petits jeux, des livres, des stickers, leurs snacks favoris,… 

#4 Programmer les activités à faire sur place

Ici, on aime bien faire la liste de toutes les choses à faire là où on part en vacances. Que ce soit en France ou à l’étranger. Des endroits à visiter, des activités à faire en famille, des restaurants à tester,…

Dans notre agenda, nous avons une page spécialement dédiée à l’organisation des vacances 🙂 On peut prévoir ce qu’on va faire chaque jour, tout en restant flexible si besoin évidemment 🙂

#5 Anticiper les repas

Ici, cela dépend complètement du type de vacances. Quand on part juste notre famille, j’aime bien en profiter pour cuisiner un peu moins et me faire servir un peu plus. Mais on ne sort pas non plus à chaque repas, donc prévoir les menus de la semaine peut aussi aider non seulement à économiser mais aussi à rester organisé et profiter des vacances sans passer sa vie à réfléchir à ce qu’on va manger.

# Bonus

Si vous prenez l’avion, il est important aussi que vous vérifiez bien vos documents de voyage. La date d’expiration de vos passeports par exemple, ou les visas (ou esta) nécessaires pour l’entrée dans certains pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.